Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Le cadeau d'anniversaire de mon neveu. Le Gamin restaurant à Ervauville

par Le blog de Gérard  -  7 Février 2012, 10:33  -  #Journal intime

Il y a des temps de vie qui sont d'encre indélébile, et des regards qui ne s'éffacent pas.

 

Ce vendredi soir veille de mes 58 ans fut un de ces moments qui restent dans les mémoires pour toujours, instant de vie que je ne suis pas prêt d'oublier.

 

Un repas entre homme, un cadre magnifique, un accueil chaleureux, une table prés de la cheminée et un menu à vous faire éclater les papilles.

 

Mais le plus important n’était peut être pas dans le menu bien que cela ai participé largement à mon plaisir. 

Parfois la vie est juste belle parce qu’on est heureux et fier d’être avec celui qui vous accompagne. Merci Maxime pour ce cadeau inestimable mais aussi pour ta  confiance et la tendresse qui  accompagnait cette soirée, c’était un peu comme si le père noël existait ce soir la, d’ailleurs nous avons eu la neige c’était un signe. Je suis fier d'etre ton oncle et de ce que tu fais de ta vie, je t’aime mon neveu.

 Petite Bio de ce restaurant

C'est le gamin du village qui tient les fourneaux. Joël Desmurs a l'expérience et le savoir-faire pour garantir un bon moment. Depuis plus de trente ans, sa table est le rendez-vous des beaux dimanches, après une balade en forêt (Fontainebleau ou Orléans ne sont pas loin), pour apprécier les standards du prestige national apprêtés avec le plus grand soin : foie gras mariné au maury marbré de viande des Grisons brioche à la fleur de sel, homard rôti rissolée de pommes de terre coulis homardine, douillon de truffe sauce périgourdine, suprême de volaille aux écrevisses... Bons desserts de gamin gourmand, cave classique dans une atmosphère de bon ton. A noter que l'unique menu proposé, à 70 €, comprend l'apéritif, le vin et le café.

  • Chef : Joël DESMURS
  • Sommelier : Frédéric BRUNEL

 

 

Quelques impressions relevées au hasard :


Avis sur Restaurant Le Gamin le 25 septembre 2011

5

Un très bon restaurant gastronomique. Une formule tout compris de l’apéritif aux vins et café. Amuse Bouche, Foie gras et sa brioche minute, Glace a l’estragon, Dos de sandre, Camembert rôtie au caramel de poivre, assortiment de desserts (tiramisu, mousse au chocolat, glace pomme verte et son croustillant). je trouve le cadre, le menu, la présentation, l’énoncé des plats tout a fait cohérant. Le rapport qualité / Prix est bon. Je recommande cette adresse pour les amoureux de la bonne cuisine française.

 Avis sur Restaurant Le Gamin le 21 août 2010

5

C'est un réel enchantement, à peine entré vous êtes dans un autre monde tout en douceur, délicatesse et sérénité.
Une belle terrasse, beaucoup d'espace entre les tables vous assure une intimité de bon aloi.
Ensuite vient le menu dont l'agencement révèle un souci de détail et de perfection
pendant 90 min vos papilles seront tour à tour stimulées, surprises, émoustillées tant par les mets et leur qualité que par le choix des vins.

 

Avis sur Restaurant Le Gamin le 3 octobre 2008

3

Un ravissement pour les papilles ! Un foie gras de première qualité accompagné d’ un léger chutney , un tournedos rossini accompagné d’ un grand vin millésimé le tout servit dans un décor superbe.

 

Hauts - Maux 14/03/2012 19:25


Hé Bé c'est malin maintenant j'ai faim ...