"Le droit humain" ordre Maçonnique mixte international. Règlement généraux.

par Le blog de Gérard  -  27 Mai 2010, 18:33  -  #Francs-maçons - Sociétés secrètes

L'Ordre Maçonnique Mixte et International " LE DROIT HUMAIN " regroupe environ 28.000 membres, présents dans plus de 50 pays dans le monde, et sur les 5 continents. .

Chaque Fédération nationale garde son autonomie tout en respectant les prescriptions du texte fondamental : la Constitution Internationale. Les Loges travaillent dans leur propre langue. Les instances administratives de l'Ordre utilisent trois langues : le français, l'anglais et l'espagnol. Des organismes nationaux regroupent les Loges ; ils sont Numériser0034constitués suivant les règlements et en fonction de leur nombre de membres. Il existe 20 Fédérations (Afrique de l'Ouest (comprenant : Côte d'Ivoire, Togo, Sénégal et Guinée Conakry), Afrique du Sud, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Espagne, États-Unis d’Amérique, Finlande (comprenant l’Estonie) France, Grande Bretagne, Grèce, Islande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Scandinavie (comprenant : Danemark, Norvège, Suède), Suisse ; 7 Juridictions (Allemagne, Cameroun, Canada, Chili, Colombie, Ile Maurice et Madagascar). Par ailleurs, des Loges pionnières (les premières dans un pays) sont implantées dans plusieurs pays d’Amérique latine, d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Un Convent International siège tous les cinq ans. Les délégués y procèdent à l'élection du Suprême Conseil, organisme qui gouverne et administre l'Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN ». Le Suprême Conseil élit à son tour son Président, Grand Maître de l’Ordre, et son comité. La Franc-Maçonnerie fait l'objet d'interprétations et de commentaires différents. Elle est souvent considérée comme une société mystique et secrète. Le terme de Loge Maçonnique évoque dans le grand public des images de toutes sortes liées à une méconnaissance de la véritable finalité de la démarche maçonnique.

Cette présentation permettra à un grand nombre d'hommes et de femmes de mieux comprendre la démarche des membres de l'Ordre Maçonnique Mixte International " LE DROIT HUMAIN " et leur idéal humaniste.