Miss Tic, ses pochoirs, l'art dans la rue.

par Le blog de Gérard  -  5 Avril 2011, 17:56  -  #Tags à Paris

Tags-a-paris-2 0796Lorsque vous etes en promenade dans les rues de Paris, vous pouvez voir des pochoirs sur des murs, des portes ou dans d’autres endroits parfois improbables.

Arrêtez vous, regardez, et comme moi vous ne pourrez pas rester indifférents devant ces œuvres d’art.

Voici un petit CV de l’artiste.

 Les-tags-et-arts-de-la-rue 0475

Miss.Tic, née le 20 février 1956 à Paris, est une artiste street art. Ses œuvres apparaissent dans le paysage pictural et urbain en 1985.

Tags-a-paris-2 0797

Elle est née à Montmartre de son père, tantôt ouvrier, tantôt fort des Halles, et d’une mère paysanne de Normandie, elle grandit sur la Butte Montmartre.

En 1964, sa famille s’installe Orly.

En 1966, sa mère, son frère et sa grand-mère meurent dans un accident de voiture et en 1972 son père meurt d’une crise cardiaque.

Dans les années 1980 Miss.Tic part s'installer en Californie.

De retour à Paris,à la suite d’une déception amoureuse elle décide d’utiliser ce dissentiment comme une pratique artistique, avec le pochoir à la bombe comme technique, et les murs comme support.

Son nom est emprunté au personnage de sorcière railleuse Miss Tick du journal de Mickey.

En 1985, Miss.Tic a donc trouvé son style. Et ses lieux d’intervention : seront, les quartiers de Ménilmontant, Montmartre, le Marais, Montorgueil, la Butte aux Cailles.

Elle sera pionnière dans l’utilisation des murs elle y racontera sa vie, comme lieu d’expression.

Pourtant le pochoir est perçu comme un mode d’art  mineur, ou comme une œuvre éphémère, et pire encore comme de la dégradation. Aujourd’hui de plus en plus d’artistes utilisent ce support pour exprimer leur art et ce préjugé commence à s’inverse.

 Tags-a-paris-2 0800

Miss. Tic expose aussi dans des galeries.