Parle avec elle, Pedro Almodovar avec Javier Camara, Leonor Watling, Dario Grandinettit, Rosario Flores et la participation de Geraldine Chaplin.

par Le blog de Gérard  -  14 Juillet 2010, 12:28  -  #Cinéma

Parle avec elle, c'est curieux lorsque je me suis retrouvé au chevet de ma sœur agonisante, des séquences de ce film me sont revenues en mémoire je me disais parle avec elle même si elle avait perdu les moyens de l’élocution, je savais qu'elle me comprenait.

Je me souviens l’avoir fait rire un soir ou dans la salle de bain de la maison de repos ou elle attendait le dernier repos, je lui retirais ses vêtements pour la mettre au lit et j’ai dit comme si je me parlais à moi même, « pour une fois que je déshabille une femme il faut que ce soit ma sœur »…. Elle a sourie, elle comprenait.

 

 Ce film est aussi un hommage au talent de Pina Bausch

Je crois que c'est à cela que l'on reconnais un bon film, c'est qu'il vous laisse des traces indélibiles.

 Numériser0009-copie-2

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

Numériser0010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

tagada 14/07/2010 14:02



http://www.youtube.com/watch?v=FMjYOjfI1Qo



Le blog de Gérard 14/07/2010 14:07



Coucou pascal merci pour tes videos bisous .....