Talons aiguilles, Pedro almodovar avec Victoria Abril, Marisa Paredes et Miguel Bosé.

par Le blog de Gérard  -  14 Juillet 2010, 12:19  -  #Cinéma

Talons Aiguilles, a été le film qui ma fait découvrir le monde de pedro Almodovar, un monde un peu spécial mais si sensible et parfois violent.

Mais les personnages sont toujours tellement attachant que l'on a envie de faire partie de leur vie.

 

Victoria Abril est merveilleuse, et Marisa Paredes toujours si spéciale, mais quel talent.

 

Numériser0011-copie-1 

Après des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années 1960, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…

L'intrigue tourne évidemment autour de l'identité de l'assassin, traitée de manière tragi-comique. On y rit et on y pleure, au milieu des travestis et de l'univers carcéral. Le juge tient trois identités, pas toujours – ou toujours complètement – pour les besoins du service.

Les relations fille-mère sont évoquées de manière forte, par l'absence et l'amour qui finit par les réunir malgré les épreuves, jusqu'à la scène finale, très émouvante. Le titre original qui signifie talons lointains, illustre ce rapport. Il fait référence à cette scène où Rebecca raconte qu'enfant, elle entendait le bruit des pas de sa mère quand celle-ci rentrait tard le soir, le seul souvenir qu'elle en avait gardé.

Numériser0012-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

tagada 14/07/2010 14:00



http://www.youtube.com/watch?v=PqP_wceAd4g