Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
14 Août 2017
Du 24 juin au 29 octobre 2017, le musée Soulages consacre une exposition à Alexander Calder (1898-1976), l’un des plus grands sculpteurs du vingtième siècle.
Pour inscrire ensuite naturellement sa sculpture dans ce monde de l’art parisien de grandes figures abstraites comme Mondrian, Léger et Arp. Les quinze dernières années de sa vie, Calder vit et travaille dans son atelier de Saché (en Touraine) dressant des sculptures métalliques monumentales destinées à des villes et des bâtiments dans le monde.
L’exposition, entre 60 et 80 pièces, présentera :
- des sculptures (Mobiles, Stabiles, des sculptures en « fil-de-fer»), des gouaches, des dessins provenant du Centre Pompidou, de la Calder Foundation (New York), de la fondation Maeght, de musé es français et étrangers, de collections privées... mais également de galeries dont Maeght pour une pièce monumentale placée dans le jardin devant le musée.
- des portraits de l’artiste réalisés par de grandes figures de la photographie telles Ugo Mulas, Gilles Ehrmann, Marc Vaux, André Kertesz... (Infos net)
J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie.
J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog