Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
Autoire est village situé dans un cirque naturel, où rien ne dénote, ni les habitations ni la nature. Pour preuve, son appartenance au label des « Plus Beaux Villages de France » ! Havre de verdure en bordure du Causse de Gramat.
Longtemps protégé par les vicomtes de Turenne, Autoire respire une sérénité que ses huit siècles d’existence ont ancré avec force. Parce qu’ici furent construits manoirs et châteaux, le village reçu le surnom de « Petit Versailles » et s’est vu décerné le titre de « Plus Beaux Villages de France ».
Au seizième siècle, le site incita de riches familles de Saint-Céré à y installer leur résidence secondaire, ce qui explique le nombre de petits châteaux et manoirs qui formèrent le village dont la princesse Bibesco s’émerveillait. (comtesse Anna-Élisabeth de Noailles, née princesse Bibesco Bassaraba de Brancovan, poétesse et romancière française, d'origine roumaine, née à Paris le 15 novembre 1876 - †30 avril 1933)