Promenade sur les berges du bassin de la villette.
Publié le 31 Octobre 2011
Ancienne plaque tournante du commerce fluvial, le Bassin de la Villette est aujourd’hui un lieu de vie, de loisirs et de culture.
Véritable lieu de vie, le Bassin est idéal pour se promener, pique-niquer ou s’arrêter dans l’un des nombreux bars ou restaurants.
Pour les cinéphiles, un grand complexe cinématographique invite à découvrir un cinéma de qualité. Situé dans les anciens entrepôts, le MK2 rythme toute l’année le quartier Stalingrad : expositions, festivals, courts métrages, scènes de théâtres, auxquelles s’ajoutent les nombreuses séances programmées, affirment le Bassin de la Villette comme un nouveau lieu de vie culturel.
Le Bassin de La villette réserve également de charmantes balades (à vélo, roller et à pied) à ceux qui souhaitent s’évader. Avec les divers aménagements, il est possible de rejoindre les différents canaux jouxtant le Bassin de La villette (le canal de l’Ourcq, le Canal Saint-Denis, et le Canal Saint-Martin) et de découvrir des sites exceptionnels.
En 2009, le bâtiment est en réhabilitation. L'objectif du projet est de faire de la rotonde un lieu de vie culturel et festif, comprenant notamment un restaurant.