Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.

Romy Schneider, Andrzej Zulawski. L'important c'est d'aimer. Avec Jacques Dutronc et Fabio Testi..

Mon meilleur souvenir cinématographique de jeunesse, j ai vu ce film environ 15 fois, la première fois l’émotion fut si forte que je n’ai pas pu sortir du cinéma à l’issu de la séance. Ce film passait dans une petite salle du 15eme arrondissement de Paris et cela pendant plusieurs années.

Numériser0001-copie-1

Interdit aux moins de 16 ans, le film est avant tout une histoire d'amour passionnelle à laquelle se rattache une fresque de l'univers violent, pervers et charnel du show business. Dans la première scène, l'actrice ratée qu'incarne Romy Schneider n'arrive pas à dire « je t'aime » sur un tournage et sa détresse est emprisonnée par le regard d'un photographe, Fabio Testi.

Numériser0002-copie-1

Ce film fut également la révélation du chanteur et comédien français Jacques Dutronc, qui joue là son premier rôle tragique.

Quand à moi je continue de penser que dans la vie, "L'important c'est d'aimer"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le blog de Gérard

J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie. J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog

Commenter cet article