Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
10 Avril 2010
En juin 2009 j'ai été invité par mon amie Anne chez elle sur la petite Ile de Menorque et j'ai pu gouté au plaisir de la vie sur sur la plus petite des iles des baléares et y découvrir quelques uns de ses charmes.
En juin la population reste encore trés locale,mais dés le mois de juillet les touristes affluent et si je peux me permettre un conseil à celles et ceux qui liront cet article, évitez dans la mesure du possible les mois Juillet ou Aout, préférez lui Mai, Juin ou Septembre, le climat est déjà en juin ou encore en septembre trés agréable, les ballades extraordinaires dans un décors superbe avec plus d'intimité et de romantisme.
Paysage typiquement méditerranéen, très rocailleux : de nombreuses calanques, accessibles parfois uniquement par bateau ou de longues heures de marche. Elles font le bonheur des touristes aussi bien des majorquins que des étrangers.
Un peu d'histoire : Merci WIKIPEDIA
Prise par la Marine Britannique en 1708 pendant la Guerre de Succession d'Espagne, Minorque est devenue une possession britannique. Cette période a vu la capitale de l'île se déplacer à Mahón, et une base navale s'établir dans le port de cette ville. Pendant la Guerre de Sept Ans, cependant, l'impossibilité pour un escadron naval britannique de briser le siège de Minorque entrepris par les Français le 20 mai 1756, entraina plus tard une cour martiale et l'exécution de l'amiral britannique John Byng. Cette bataille navale, la bataille de Minorque, a représenté la fin de la Guerre de Sept Ans dans le théâtre européen. En dépit de cette défaite, la résistance britannique a persisté à Mahón, mais la garnison a été forcée de capituler avec des conditions honorables : possibilité de rejoindre la Grande-Bretagne, le 29 juin de cette même année. Par le Traité de Paris (1763), l'île reste britannique, puisque la Grande-Bretagne et ses alliés ont eu un ascendant sur cette guerre. Pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique, les Britanniques ont été défaits une deuxième fois, par la combinaison des forces françaises et espagnoles, qui ont capturé l'île le 5 février 1782. Minorque a été récupérée de nouveau par les Britanniques en 1798, pendant les Guerres de la Révolution française, mais a été finalement et de manière permanente cédée à l'Espagne par le Traité d'Amiens en 1802. Une histoire dit que les Britanniques étaient disposés à renoncer à l'île parce que Nelson a favorisé Malte, du fait qu'il aurait été plus près d'Emma Hamilton à Naples. L'influence britannique peut encore être vue dans l'architecture locale.
En octobre 1993, Minorque a été indiquée par l'UNESCO comme réserve de biosphère.
Voici un minuscule échantillon de la flore à Minorca
A visiter aussi le petit village de Saint Clement avec sa ravissante petite église.
Et bien sur en soirée la ballade sur le port de Mahon avec ses bars et ses boutiques.
Voici la boutique à ne pas rater pour les filles :
La boutique de la fille de mon amie, Anne Meson dite Nounou pour ses proches, que beaucoup d'entre vous avez connue dans votre enfance lorsqu'elle nous chantait les chansons de disney . Oliver O O oliver ...... ou encore la petite siréne, mais ce serai réduire sa carrière que de ne parler que ce cela, Anne à fait du théatre avec michel Bouquet, à joué dans Emilie Jolie, notre Dame de Paris ET elle a accompagné notre Jonnhy au Piano s'il vous plait.................
Puis elle est devenue maman et habite avec son petit garçon sur cette trés belle Ile.
Moi je l'ai connue toute petite et je l'ai vue grandir un peu, avant que nos vies se séparent puis que nous nous retrouvions comme si nous nous étions quitté la veille.
Adorable petite fille elle était, formidable femme elle est devenue.
Bien revenons à nos vacances. Après la balade matinale, un apéritif sur le port, une paella ou une salade, Hop direction la plage.*
Attention au soleil assez violent ne pas oublier la crème haute protection.
Mais pensons aussi aux amoureux, des magnifiques couchés de soleil, feront chavirer plus d'un cœur et s'échanger des serments d'amours éternels............ ou au moins qui dureront le temps des vacances..........
J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie.
J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog