Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.

Robert CAPA, LA COLLECTION. Par Richard Whelan, chez PHAIDON

Robert CAPA, LA COLLECTION. Par Richard Whelan, chez PHAIDON

Membre fondateur de l’agence Magnum, Robert Capa (1913-54) est l’un des plus grands photographes du XXe siècle : il incarne la passion dans l’engagement journalistique, lié au génie d’un œil d’artiste. Son œuvre, comptant plus de 70 000 clichés, constitue une documentation sans précédent : elle couvre une période cruciale de 22 années (1932-54), durant laquelle, Capa a saisi certains des événements les plus catastrophiques et dramatiques de ce dernier siècle.
Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’œuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa (lui-même un éminent photographe de Life) et par son biographe Richard Whelan. Les photographies, classées par ordre chronologique et accompagnées de brefs commentaires révèlent aussi bien les changements dramatiques en situation que les expériences de Capa, vécues au jour le jour – de la déchirure des combats à Pablo Picasso sur une plage ensoleillée ; des ivresses dionysiaques d’Ernest Hemingway à Londres aux images historiques du débarquement des Alliés à Omaha Beach en Normandie, en 1944.

Richard Whelan, historien indépendant basé à New York, est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont les biographies saluées de Robert Capa et d’Alfred Stieglitz.

Source:  FNAC
 

Merci pour ce cadeau.
Merci pour ce cadeau.
Merci pour ce cadeau.
Merci pour ce cadeau.
Merci pour ce cadeau.

Merci pour ce cadeau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le blog de Gérard

J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie. J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog

Commenter cet article