Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
24 Avril 2023
Un roman dont le fil rouge est l’amour.
L’amour dans toute sa complexité, l’amour dans sa différence d’expression, l’amour dans ce qu’il a de plus douloureux parfois, l’amour indispensable pour vivre.
Il y a François et Ahmed les deux personnages centraux.L’un rêve d’une vie presque normale aux besoins classiques, un travail, un mari, un chat, un chien et un enfant. Mais en a-t-il les moyens ? n’est-il pas trop sûr de lui, est-il suffisamment à l’écoute des désirs son mari ?
L’autre n’a pas vécu sa vie, marié, son premier homme, c’est peut-être trop ou pas assez ?
Il a une très bonne situation, mais il est contre la GPA, pas pour les autres s’en défend-t-il, lui ne veut pas d’enfant ou peut-être pas déjà.
Entre les deux va s'installer des malentendus, des non-dits, pour arriver à ce fameux matin et le post-it remettant en cause toutes les certitudes de l’un des deux le jour du départ pour ce qui devait être le voyage de leur vie, partir à deux revenir à trois.
Il y a aussi les personnages essentiels, Judith la donneuse d’ovocytes, la mère porteuse et son mari, parce que le thème du roman n’est pas seulement celui d’une séparation, mais également celui de la GPA.
Un livre qui nous laisse à réfléchir sur notre rapport à la vie de couple LGBT, le rapport au désir de paternité ou pas.
Benjamin Audoye est né à Montpellier en 1982.
En 2019 il part en Inde et exerce comme professeur de Français.
Là-bas il commence son récit autobiographique non romancé, publié un an après. « Bonjiour Miéssieur, Un prof en inde » 2020
l’année suivante il publie son premier roman.
« Les Dettes de Je » 2021
« COMME IL FAUT » est son troisième ouvrage. 2023
il vit et écrit à Lisbonne.
Auteur indépendant, ses livres sont disponibles à la vente sur sa page WEB :
https://benjaminaudoye.com/comme-il-faut/
François mène la vie dont il a toujours rêvé. Du sport et une alimentation saine. Une profession intéressante et valorisante comme directeur d'école primaire. Une jolie maison dans un village...
J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie.
J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog