Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
4 Mai 2010
Né à Epinal, Vosges (1964), a réalisé avec" Le fil", son premier roman, un livre d'une justesse et d'une vérité rares.
C'est la vie d'un jeune homme semblable à tant d'autres hommes et femmes, mais déjà miné par la maladie, le Sida.
"Tu n'as pas changé tes habitudes. Tout était pareil. Les cours à l'université, le sport, les sorties, les visites aux amis, la rencontre d'amants. Tu continuerais de remplir tes journées d'obligations. Tu réglerais ta vie comme avant pour qu'elle ne parût pas te contraindre déjà ; tu la plierais toujours ainsi à ton humeur, fixant des rendez-vous et des horaires, t'imposant des rythmes. La permanence de tes projets te sauverait de l'inconnu." Qu'est-ce que la vie quand on n'a que vingt ans et qu'on apprend qu'on est séropositif ?
Le livre est sorti en 1994, et Christophe Bourdin est mort le 27 mars 1997.
Pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, le roman autobiographique de Christophe Bourdin, « Le fil », sera lu dans une centaine de théâtres, dimanche 1er décembre, à 19 h. France-Culture s'associe à cette chaîne de lecture en proposant ce texte en avant- première sur son antenne, en public et en direct de la Maison de Radio France (le 30, à 20 h 45). C. R. Extrait du journal Le point Janvier 2007
J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie.
J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog