Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.
16 Janvier 2019
Au bord de la Vanne
À proximité de la route de Sens, ce parc périurbain marque une franche coupure avec le village. Ceinturé par la Vanne et le ru des Boutours, il forme une boucle de près de 500 mètres, où l'on peut découvrir différentes espèces d'arbres : frênes, séquoias, peupliers, cyprès, saules pleureurs.
Au fond du parc, un petit pont permet de passer au-dessus du ru de Boutours. Débute alors l'aventure sur un sentier qui n'est pas balisé.
Le long d'un champ, l'avancée n'est pas de tout repos : on évite quelques orties, on s'enfonce dans un sous-bois où l'on enjambe des racines, mais le jeu en vaut la chandelle. En quelques minutes, on se retrouve à l'abri de tout, au bord de la Vanne, pour un moment de détente appréciable.
Après cette petite pause, il faut essayer de retrouver sa route. En esquivant quelques ronces, un sentier entre deux champs ramène plus tranquillement sur la route de Sens. Les jours de forte chaleur, la première partie est appréciable car à l'abri, mais ce passage pourrait s'avérer difficile sans protection.
Des poules et des coqs au milieu de la route
Après 45 minutes de marche, l'impasse du moulin permet de prolonger le circuit plutôt que de grimper dans la voiture. La surprise est totale quand on découvre que tout un comité d'accueil nous attend : des coqs et des poules se baladent au milieu de la chaussée, et filent se cacher sous des buissons.
Le détour n'est pas très long mais permet de franchir une nouvelle fois la Vanne, avant de repartir sur une dernière vue du lavoir.
Antoine Compigne
L'yonne républicaine
https://www.grand-senonais.fr/annuaire/le-parc-des-lavandieres/
J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie.
J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog