Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.

Hervé Guibert "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie"

http://www.ina.fr/video/I07290571/herve-guibert-a-l-ami-qui-ne-m-a-pas-sauve-la-vie-video.html

Interview d'Hervé GUIBERT, auteur du livre "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie", et atteint par le virus du sida. Pendant des années il dit l'avoir tenu loin de lui par superstition. Il a assisté à la mort de Michel Foucault dont il était l'ami depuis 1977. Les moments insoutenables qu'il a vécus à son chevet à l'hôpital, il les écrivait pour les exorciser.Critiqué par un journal à sensation d'avoir étalé la vie privée de Foucault dans son livre, il explique qu'il s'agissait également de sa vie, et que Foucault était un homme très libre qui avait lui-même donné une interview à un journal sur le sado-masochisme.A la nouvelle de sa contamination, le monde s'est écroulé, mais cette expérience, savoir qu'il va mourir bientôt, l'a forcé à accomplir un travail important sur lui-même. Quand il s'est rendu compte que les promesses de guérison d'un ami américain n'étaient que faux espoir, Hervé GUIBERT a senti qu'on l'avait tué. Ce livre est destiné à tuer celui qui l'a fait espérer. Il termine cette interview sur son éventuel suicide : il s'est beaucoup renseigné; il y pense par moments.

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Cazenave

producteur

Bernard Pivot

participant

Hervé Guibert

présentateur

Bernard Pivot

 
 
 
Hervé Guibert "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie"

http://www.ina.fr/video/I07290571/herve-guibert-a-l-ami-qui-ne-m-a-pas-sauve-la-vie-video.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le blog de Gérard

J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie. J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog

Commenter cet article