Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos, des moments de vie, des lectures, des émotions, ma vie ou ce que je veux bien en dévoiler. Permettez moi de partager avec vous.

22 Février 1931 / 22 Février 2021. 90 Ans maman

22 Février 2021

90 ans, l’anniversaire, ton anniversaire celui que nous aurions pu  fêter si …

Maman, tu n'es plus là, mais  la force de ton esprit m’accompagne chaque jour.
Je peux ressentir la douceur de tes baisers, le timbre de ta voix résonne dans ma tête comme si tu étais à coté de moi, et ton regard, je ne parle pas du dernier, mais celui de tous les jours.  
Tu sais, pour le reste de ma vie je porterai ce précieux cadeau dans mon cœur et dans mon âme, ce moment hors du temps que nous avons passé ensemble cet après midi du 3 Novembre 2016, toi si petite, si frêle dans ce lit, moi déjà orphelin redevenu un enfant, je te parlais, je ne pleurais pas, si mes yeux étaient humides c’est qu’il pleuvait sur mon visage.

J’aurai tellement voulu que le Tic Tac du temps s’arrête, nous avions encore tellement de choses à nous dire, mais il a bien fallu se quitter alors tu as fais le premier pas, ou plutôt le dernier, tu fus la plus courageuse.
Dans un dernier effort tes yeux se sont ouverts, ta main a serré doucement, tendrement, la mienne. Puis il y a eu ce dernier regard et ce dernier mot presque imperceptible « Merci » tes yeux se sont refermés, ta main progressivement desserra son étreinte, j’ai embrassé ton front, la fièvre envahissait ton corps, ton souffle devenait de plus en plus court, j’ai quitté la chambre.
Et comme si tu voulais me protéger une dernière fois, tu attendras le lendemain à 10h00 pour quitter ton enveloppe charnelle, et retrouver papa et Gisèle.

Quelle chance j’ai eu !
Peu de mamans ont offert à leur fils leur dernier souffle de vie dans un mot d’amour.
A mon tour « Merci » Maman.

« Un fils ne voit pas sa mère avec les yeux de tout le monde, il est même souvent le seul à voir sa beauté. »

Friedrich Durrenmatt écrivain, Poète.

22 Février 1931 / 22 Février 2021. 90 Ans maman

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le blog de Gérard

J'aime me balader l'appareil photo à l'épaule et saisir des instants de vie. J'aime aussi la littérature, le théatre et le cinéma en fait suis trés banal. Mais j'aime partager mes émotions.
Voir le profil de Le blog de Gérard sur le portail Overblog

Commenter cet article