Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Quelques photos prises au cours de mes pérégrinations, mes lectures d'hier et d'aujourd'hui, c'est la vie de tous les jours, c'est peut être la votre, voici mes coups de cœur, mes coups de gueule, mais aussi les spectacles que j'aime. Chiche.

Publié le par Le blog de Gérard
Publié dans : #Ville de Sens et la Bourgogne

Les Fêtes de fin d’années arrivent à grands pas, à Sens voici un petit avant gout de fête avec le marché de Noel.

J’ai même rencontré le père Noël.  Si Si je vous assure, et je lui ai même commandé un cadeau qu’il devra me livrer chez mes parents en temps utile….

Bien sur je l’ai un peu guidé vers la boutique  DECLIC PHOTO au 51 rue de la République.

Sens-la-bourgogne-2 0505

www.sens.images-photo.com

Boutique  que je vous recommande particulièrement, on y trouve professionnalisme et amabilité, le genre de commerçant qui aime son boulot et qui prend son temps avec ses clients.

Donc voici ma commande :

Sens-la-bourgogne-2 0506

Entièrement repensé, le trépied 190XPROB rend la célèbre colonne centrale basculable brevetée par Manfrotto encore plus facile à utiliser. Il suffit désormais de lever la colonne centrale jusqu’à sa hauteur maximale puis de la faire basculer en position horizontale sans avoir à retirer préalablement la rotule ou à démonter la colonne elle-même. Le changement de cadrage n’a jamais été aussi pratique ! L’ergonomie du mécanisme d’ouverture des jambes et les leviers rapides de blocage des jambes ont également été nettement améliorés.

Sens-la-bourgogne-2 0504
Fabriquée en technopolymère très durable et léger, la rotule trois directions 804RC2 supporte aisément les contraintes quotidiennes des photographes professionnels. Un ressort unique a été ajouté pour aider les mouvements de bascule de la rotule en cas de charges plus lourdes ou décentrées. De nouvelles poignées ergonomiques s’adaptent parfaitement aux mains, tandis que le plateau rapide standard s’intègre parfaitement à l’interface extra basse.

 

1011557 zo

Sens-la-bourgogne-2 0495

Maintenant quelques photos du marché de noél de SENS

Sens-la-bourgogne-2 0261

 

 

 Sens-la-bourgogne-2 0266

Sens-la-bourgogne-2 0271

 

Sens-la-bourgogne-2 0273

 

 

 

Sens-la-bourgogne-2 0274

 

Sens-la-bourgogne-2 0276

 

Sens-la-bourgogne-2 0282

 

Sens-la-bourgogne-2 0264

 

Bonnes Fètes aux petits et aux grands.

Voir les commentaires

Publié le par Le blog de Gérard
Publié dans : #Littérature Gay

Biographie de Christopher Isherwood

Après la mort de son père, Christopher Isherwood s'installe à Londres et se lie d'amitié avec Edward Upward. Il quitte Cambridge en 1925 et rencontre W. H. Auden, dont il devient le partenaire occasionnel. Il publie son premier roman, 'All the conspirators', dès l'âge de 24 ans. Il séjourne ensuite à Berlin, où il s'affiche avec ses partenaires masculins, et les diverses rencontres qu'il y fait inspirent ses personnages fictionnels. Son second roman, 'The Memorial', qui paraît en 1932 et traite des relations conflictuelles entre mère et fils, se base sur la propre histoire de sa famille. Durant les années qui suivent, il séjourne dans divers pays d'Europe, participe à la réalisation de films et collabore à trois pièces de théâtre avec Auden avant de partir avec lui en Chine en 1938 pour nourrir leur livre 'Journey to a War'. Ils s'installent tous deux aux Etats-Unis où Isherwood rencontre notamment Aldous Huxley, Bertrand Russell, John Yale ou encore Ray Bradbury. C'est à cette époque qu'il embrasse l'hindouisme, traduit des textes et écrit lui-même sur le sujet. En 1945 il est naturalisé américain et voyage en Amérique du Sud. Il rencontre en 1953 celui qui restera son compagnon jusqu'à la fin de sa vie, le jeune Don Bachardy. Isherwood publie alors 'The World in the Eevening', roman sur lequel il travaillait depuis plusieurs années. L'enseignement et l'écriture occupent ses dernières années. Grande figure littéraire du vingtième siècle, Christopher Isherwood laisse une oeuvre teintée de voyages et des rencontres qui ont traversées sa vie.

Numériser0002-copie-1

Numériser0001

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog