Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Quelques photos prises au cours de mes pérégrinations, mes lectures d'hier et d'aujourd'hui, c'est la vie de tous les jours, c'est peut être la votre, voici mes coups de cœur, mes coups de gueule, mais aussi les spectacles que j'aime. Chiche.

Publié le par Le blog de Gérard
Publié dans : #Plantes et Fleurs et Papillons

Orchidees 3614

Des fleurs grandes et larges sont un signe de santé de la plante.

Pour avoir de belles plantes et de belles floraisons, mettez votre orchidée phalaenopsis à un emplacement bien éclairé (surtout l'hiver), protégé du soleil direct (brûlure des feuilles),

Entretien des orchidées

- Arrosez 1 à 2 fois par semaine en été et un peu moins en hiver avec de l'eau non calcaire (sauf pour le Sabot de Vénus) de préférence (eau de pluie ou eau minérale).
- Attendez toujours que le substrat soit sec pour arroser.

Orchidees 3618

L'état des racines de votre orchidée est très important. Souvent les phalaenopsis sont vendus dans des conteneurs transparents, il est donc très facile de vérifier l'état des racines. Elles doivent être bien vertes, c'est un signe de bonne santé.

P1000438

L'orchidée phalaenopsis a besoin de beaucoup de lumière.

Les phalaenopsis se plaisent beaucoup en petit contenant. Garder le plus tard possible les contenants transparents dans lesquels la plupart des orchidées sont vendues.

Orchidees 3617

Chaleur et lumière :
Placez l'orchidée phalaenopsis dans votre intérieur (18-22°) devant une fenêtre bien exposée, à moins d’un mètre. En été, tamisez par un voilage.

Arrosage :

Abondant, à l’eau non calcaire, le matin, une fois par semaine. La quantité d’eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le coeur de l'orchidée phalaenopsis (risque de pourriture). Faites bien égoutter et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
Pour maintenir une bonne hygrométrie, vaporisez légèrement la surface du pot et les racines extérieures si nécessaire, une ou deux fois entre deux arrosages.

 

Voici donc quelques infos que j'ai trouvé sur le net, j'espère que je serai à la hauteur.........

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog